FEBIAC représente en Belgique les constructeurs et importateurs de moyens de transport sur route (voitures, véhicules utilitaires, deux-roues motorisés). Elle peut s’appuyer sur une expertise riche de plus d’un siècle d’activité.
La Fédération compte plus de 140 membres, dont en majorité des importateurs actifs à la fois sur le marché belge et sur le marché grand-ducal. A la demande de ses membres, FEBIAC s’est récemment dotée d’un représentant qui se chargera d’assurer la continuité des actions de la fédération au Grand-Duché de Luxembourg.
FEBIAC a ainsi confié sa représentation à Guido Savi, qui devient ainsi FEBIAC Advisor Luxemburg. Guido Savi est licencié en sciences économiques et administratives et il dispose d’une expérience internationale dans le secteur économique.
« Outre une représentation étendue de nos membres, notre objectif au travers de cette démarche est d’apporter tout notre support aux autorités et aux acteurs du monde automobile en matière de mobilité, d’environnement, de fiscalité, de technologie et de réglementation » explique Luc Bontemps, Administrateur délégué de FEBIAC. « Les membres de FEBIAC peuvent en effet bénéficier de conseils avisés des multiples départements spécialisés que compte notre fédération, tels notre service d’étude, notre service data, notre aide juridique, notre lobby associé au contexte institutionnel ou encore notre département communication ainsi que notre expertise en matière de recyclage automobile.»
Au niveau international FEBIAC est membre d’OICA, ACEA et ACEM et suit de près l’évolution de la réglementation ainsi que de nombreux dossiers internationaux.
Inscrivez-vous maintenant à FLUX, l’e-letter qui vous guidera dans la gestion de votre flotte !
#Auto