Subaru lance sa nouvelle plateforme de vente en ligne

Subaru présente sa nouvelle plateforme de vente en ligne. Cet outil, développé pour répondre à un nouveau modèle d’achat, devra séduire une nouvelle clientèle en Belgique et au Grand-duché du Luxembourg et stimuler les ventes en collaboration étroite avec le réseau de concessionnaires.

Désormais, les clients Subaru pourront commander leur nouvelle voiture en ligne via le nouveau site www.subarustock.be.

La rationalisation des équipements chez Subaru permet de diminuer les fastidieux menus d’options et offre au client la possibilité de choisir et de commander rapidement sa nouvelle voiture. Pour toute questions ou pour confirmer la réservation, le client sera contacté par le conseiller commercial afin de convenir des étapes à suivre jusqu’à la livraison du véhicule, à l’heure convenue chez le concessionnaire choisi.

Expérience pilote sur le marché belge

La nouvelle plateforme sera testée en premier en Belgique. En cas d’évaluation positive, la vente en ligne sera étendue sur d’autres marchés européens. La nouvelle plateforme servira de canal de vente complémentaire à nos concessionnaires et leur offrira une valeur ajoutée. L’offre de modèles disponibles pourrait être étendue à l’avenir avec d’autres modèles ou versions exclusives en fonction de l’évolution et de l’évaluation de celle-ci. La première semaine d’évaluation donne des résultats très encourageants. Pour son lancement, la plateforme de vente en ligne ne propose que la Subaru BRZ Final Edition. Cette série limitée est la voiture idéale pour la vente connectée puisque, sur les quinze voitures proposées, 6 ont déjà trouvé acquéreurs.

Le réseau de concessionnaires

Luc Gyzels, responsable des relations publiques de la marque, explique le choix de cette plateforme: « Depuis un certain temps déjà, nous remarquons un changement radical dans le comportement du consommateur. Une des premières tendances à laquelle les constructeurs devront s’adapter et qui modifiera considérablement le paysage automobile, sont les normes de plus en plus stricte auxquelles sont liées toutes les opérations techniques sur votre voiture. L’augmentation des équipements de sécurité embarqués diminuera le nombre d’accident, et donc de réparations en carrosserie. De plus, les voitures électriques et hybrides nécessitent moins d’entretien mais exigent un niveau de connaissance technique plus pointu ».

« Nous entendons régulièrement que Subaru dispose d’un réseau très limité en Belgique. Ce qui est exact en comparaison avec d’autres marques. Mais celles-ci devront également réorganiser leur réseau et choisir les partenaires avec lesquels collaborer dans le futur. De plus, avec un score de fiabilité de 96%, votre Subaru n’aura besoin d’aller au garage que pour les entretiens périodiques. Nos clients ne voient dès lors pas d’inconvénient à rouler quelques kilomètres pour cette visite annuelle chez leur concessionnaire ».

Evolution du comportement d’achat

La seconde tendance est la demande croissante du consommateur pour commander sa voiture en ligne, sans avoir à se déplacer dans les showrooms.

« La pandémie du coronavirus à laquelle nous faisons face actuellement a accéléré ce changement dans notre comportement d’achat. Le confinement et la fermeture des magasins ont permis aux consommateurs de se rendre compte que presque tout est disponible en ligne. Ceux-ci sont désormais prêts à envisager des achats plus importants en ligne, sans avoir à se déplacer pour voir ou essayer le produit. Bien entendu, la réputation de la marque, une expérience positive ou encore la fiabilité reconnue du produit sont indispensables. Mais grâce à ce nouvel outil en ligne, nous sommes prêts à répondre à cette tendance ».

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