La Fiat New 500, première voiture entièrement électrique de Fiat, arrive au Grand-Duché de Luxembourg. Grâce à LeasePlan, 40 modèles de la gamme Fiat New 500, 100% électrique, seront livrés à des entreprises et des particuliers luxembourgeois qui ont opté pour une solution de mobilité plus respectueuse de l’environnement. Cette livraison est le fruit d’un accord de collaboration important entre LeasePlan et FCA/Stellantis au Luxembourg.
Dans le cadre de cet accord, LeasePlan propose des solutions de leasing pour les marques de FCA/Stellantis (Fiat, Alfa Romeo, Jeep, Abarth) pour les professionnels, mais aussi pour les particuliers avec son offre « Lease Plus », une solution de mobilité unique proposée par LeasePlan via Spuerkeess, banque leader au Luxembourg des marchés retail banking et PME.
Ensemble, les partenaires soutiennent de nouvelles manières de « consommer » l’automobile, plus flexibles, plus sures et plus durables. Désormais, toutes les versions de la Fiat New 500 sont disponibles en leasing avec des solutions « all-inclusive » et un loyer mensuel à partir de €265 HTVA pour les sociétes et €290 TVAC pour les particuliers.
Joel Fernandes, CEO de LeasePlan Luxembourg, explique : « Nous sommes fiers de contribuer aux premières livraisons en leasing de la Fiat New 500, 100% électrique, au Luxembourg. Grâce à cette belle collaboration, nous avons le plaisir de proposer en exclusivité et en avant-première cette nouveauté spécialement pour nos clients. Avec la prime gouvernementale de €8.000 intégrée au loyer, les véhicules électriques deviennent plus abordables et nous constatons une tendance à l’usage plutôt qu’à la propriété du véhicule. En optant pour le leasing d’un véhicule électrique, les consommateurs font le choix de la sécurité, sans prise de risques, du confort et de la transparence qu’offrent les mensualités fixes, tous services compris. Le leasing est définitivement la meilleure solution et une excellente opportunité pour passer à l’électromobilité. »
Christian Vollrath, Fleet & Business Belux Senior Manager de la marque Fiat, d’ajouter: « La Fiat New 500 est la troisième génération du modèle le plus emblématique de la marque Fiat et, à ce titre, nous sommes convaincus que le développement de ce nouveau modèle va répondre parfaitement aux exigences des automobilistes professionnels et particuliers du 21ème siècle. L’année 2020 nous aura apporté de bonnes nouvelles, puisque, outre la New 500, elle aura permis le rapprochement de Leaseplan Luxembourg et FCA/Stellantis. Je me félicite de cette belle collaboration avec Leaseplan et je suis certain que ces livraisons de nouvelles Fiat New 500 électriques seront suivies de nombreuses autres. Je remercie Leaseplan Luxembourg que je considère dès à présent comme notre partenaire privilégié sur le marché luxembourgeois.»
La mission de la Fiat New 500 est de changer les règles des véhicules à zéro émission. Pour imaginer l’avenir de la 500, la marque Fiat s’est appuyée sur les caractéristiques qui l’ont rendue unique. La première génération, lancée dans les années 1960, était également centrée sur la mobilité et la liberté.
La 500 a introduit un changement radical et est devenue une marque très populaire. Cette voiture est toujours restée à la pointe du progrès et a su s’établir en tant qu’icône dès ses débuts, il y a 63 ans.
Déjà récompensée de plusieurs awards en 2020, notamment pour son design, la Fiat New 500 a fait l’objet d’un investissement de plus de €700 millions en Italie, où elle est également produite sur le site de Mirafori à Turin.
Elle est dès-à-présent disponible en deux types de carrosseries (berline et cabriolet), sans parler de sa troisième déclinaison 3+1, qui sera commercialisée début 2021.
Lors de la conception de la première voiture 100% électrique du Groupe, les ingénieurs de FCA ont créé une nouvelle plateforme technique autour du moteur électrique, intégrant de nouvelles technologies de contrôle, de sécurité et de divertissement. Le résultat est une voiture qui offre les meilleures performances dynamiques de sa catégorie, agile et agréable à conduire, confortable, silencieuse et toujours connectée.
Pierre angulaire de son développement, la volonté des ingénieurs est de lui conférer la facilité d’utilisation d’un smartphone, pour transposer le même concept à l’industrie automobile. Tel était le point de départ de « l’écosystème » technologique de la New 500, qui visait à aider les clients dans les différentes façons d’utiliser une voiture, de manière intuitive. L’objectif était de transférer sur la New 500 tous les systèmes domotiques qui rendent la vie plus facile et plus agréable: d’un hotspot Wi-Fi à l’assistant vocal Alexa.
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