CAR Avenue se renforce au Grand-Duché de Luxembourg

Lorsque le groupe de distribution CAR Avenue mis pour la première fois le pied au Grand-Duché de Lumxebourg, c’était pour reprendre des enseignes Nissan et Toyota. C’était en 2010.

Aujourd’hui, CAR Avenue reprend le Grand Garage de Luxembourg, à Bertrange. Appartenant jusqu’ici à Inchcape Retail Belux, le Grand Garage de Luxembourg distribue Toyota et Lexus.

Cette reprise fait de CAR Avenue le plus grand distributeur grand-ducal de Toyota (quelque 800 véhicules neufs par an) et l’unique distributeur Lexus (environ 125 exemplaires neufs écoulés chaque année).

En 2018, CAR Avenue avait également investi dans des enseignes PSA et Kia au Luxembourg. Récemment, Beherman Motors avait fait du groupe le distributeur exclusif de Mitsubishi au Grand-Duché.

Hors Covid, le groupe français devrait donc écouler quelques 7.000 véhicules neufs, sur un marché qui en immatriculé annuellement 55.000.

En Belgique, CAR Avenue dispose également de concessions Toyota (et Nissan) depuis le rachat d’Ital Group (en 2019. Des enseignes Mercedes-Benz complètent le portefeuille de CAR Avenue en Belgique.

#Fleet Dealers #International