Des Hyundai IONIQ Hybrid pour Coca Cola Europacific Partners en Belgique et au Luxembourg

Cet automne, Hyundai Belux a livré un lot de huit IONIQ Hybrid identiques par l’intermédiaire du concessionnaire Duyck Halle à Coca Cola Europacific Partners Belgique et Luxembourg. Huit unités pour une grande flotte, cela peut ne pas sembler une très grande nouvelle, mais il y a plus que ça…

Il y a un an, CCEP a lancé sa stratégie climatique, avec l’ambition de devenir neutre sur le plan climatique d’ici 2040, ainsi que le nouvel objectif scientifique de réduction des émissions des gaz à effet de serre (GES) de 30 % pour l’ensemble de la chaîne de valeur d’ici 2030 (par rapport à 2019). Dans ce contexte, la transition vers des véhicules électriques ou à plus faibles émissions a été initiée pour toutes les voitures de la flotte.  

Hyundai Belux, partenaire de la mobilité

La coopération entre CCEP et Hyundai Belux n’est pas entièrement nouvelle, puisque la flotte comprenait déjà un certain nombre de Kona Electric. Mais avec ce premier lot initiant pas moins de 120 unités de la IONIQ Hybrid, le rôle de Hyundai Belux en tant que partenaire de mobilité prend soudainement une signification beaucoup plus large.

Kaat Van Severen, Fleet Manager de Hyundai Belux au sein du groupe Alcomotive, est très fière de ce partenariat :

Hyundai travaille depuis des années à une mobilité respectueuse de l’énergie. La marque a été parmi les premières sur le marché à proposer des voitures hybrides et électriques, elle investit à un rythme effréné dans les nouvelles technologies et a même une voiture à hydrogène de deuxième génération dans sa gamme. Le fait que nous ayons beaucoup de solutions pour les gestionnaires de flottes n’est donc pas nouveau. Mais il faut reconnaître que nous manquions parfois d’image et de notoriété. Depuis le lancement de modèles récents et très marquants comme le Tucson Plug-in Hybrid, ou la IONIQ 5 100% électrique, une évolution importante a commencé. Le fait que nous soyons maintenant assis autour de la table avec des entreprises comme CCEP, qui investissent de manière aussi radicale dans l’efficacité énergétique de leur flotte, ne fait que renforcer l’évolution de Hyundai dans le secteur des flottes. Et avec ces 120 IONIQ Hybrid destinées aux conducteurs qui parcourent de longues distances tous les jours, nous montrons que nous avons également une technologie prête à l’emploi pour ce segment. Je leur souhaite de nombreux kilomètres de bonheur !

#Fleet Management