Coup d’oeil sur le Hyundai Kona deuxième du nom

Voici un rapide portrait du Hyundai Kona de deuxième génération, qui vient à peine d’être dévoilé.

Le Hyundai Kona de deuxième génération est disponible

  • en version EV (Standard ou Long Range),
  • en version full hybride (HEV),
  • et en version à moteur à combustion interne (ICE).
  • Une variante sportive N Line est proposée à chaque fois.

Pour ce Kona redessiné, Hyundai a rompu avec le processus de développement conventionnel ICE-to-EV, et a suivi le processus inverse EV-to-ICE. Le résultat est une carrosserie futuriste orientée EV qui accentue les volumes du SUV et lui donne un aspect robuste et dynamique.

Le tout nouveau Hyundai Kona est équipé du SmartSense Advanced Driver Assistance System (ADAS) de Hyundai et d’une série de systèmes de sécurité, dont la conduite autonome de niveau 2, le Forward Collision Avoidance Assist (FCA), le Blind-spot View Monitor (BVM), le Remote Smart Parking Assist (RSPA) et le Driver Status Monitor (DSM).

Par rapport à la génération précédente, le nouveau Hyundai Kona a beaucoup évolué. La longueur de la variante EV est désormais de 4 355 mm, soit 175 mm de plus que le Kona de 2017. L’empattement est de 2 660 mm (+60 mm), la largeur est de 1 825 mm (+25 mm), et la hauteur est de 1 575 mm (+20 mm).

Dimensions :

 Nouveau KONA Electric
Longueur4.355 mm (N Line 4.385 mm)
Largeur1.825 mm
Hauteur1.575 mm (jantes 17/19″)
Empattement2.660 mm
Dégagement à la tête avant / arrière1.015 mm / 972 mm
Espace aux jambes avant / arrière1.059 mm / 925 mm
Espace aux épaules avant / arrière1.435 mm / 1.402 mm
Volume du coffre (norme VDA/norme SAE)jusqu’à 466 litres ​ / 723 litres
Espace de rangement Frunk27 litres

Sur base des dimensions accrues du modèle et de l’architecture universelle dérivée du véhicule électrique, Hyundai Motor a pu concevoir un « espace de vie » plus vaste dans l’habitacle afin de s’adapter à un plus grand nombre de styles de vie. Le poste de pilotage, face au conducteur, est accentué par un C-Pad horizontal flottant avec deux écrans panoramiques de 12,3 pouces intégrés, qui soulignent le caractère high-tech de KONA.

Dans le cadre du nouvel aménagement du Hyundai Kona, le levier de vitesses shift-by-wire a été déplacé de la console centrale à l’arrière du volant, créant ainsi plus d’espace de rangement dans la zone ouverte de la console. Cet aménagement met en évidence l’intérieur plus grand et plus large du KONA, qui offre un espace intérieur polyvalent et confortable tant pour le conducteur que pour les passagers. Cette impression d’espace est encore renforcée par le placement de toutes les commandes du conducteur autour du volant, ce qui permet d’obtenir une structure de console ouverte avec des porte-gobelets pivotants.

Les performances de KONA Electric

Le nouveau Hyundai Kona Electric peut se targuer d’avoir la meilleure autonomie électrique du segment des B-SUV (estimation WLTP basée sur les spécifications européennes : 490 km). Des caractéristiques de conception spécifiques au véhicule électrique, telles qu’un compartiment de rangement dans le « frunk », des prises d’air actives, des branchements électriques V2L intérieurs et extérieurs, un Head-Up Display (HUD), un mode de conduite i-PEDAL, un Smart Regenerative System, un electronic-Active Sound Design (e-ASD) et un Eco Package, font partie de la dotation, en série ou en option.

Autonomie maximale (est. WLTP 490 km)PuissanceCouple
Long Range: batterie 65,4 kWh (2WD)160 kW255 Nm
Standard Range: batterie 48,4 kWh (2WD)114,6 kW255 Nm

Le Hyundai Kona Electric est campatible avec la charge 400 V ; la recharge de 10 à 80 % prend 41 minutes avec un chargeur rapide. ​

Les premières livraisons des variantes ICE et HEV du nouveau Kona sont attendues cet été. L’arrivée du nouveau Kona Electric est prévue pour l’automne.

Photos

Inscrivez-vous maintenant à FLUX, l’e-letter qui vous guidera dans la gestion de votre flotte !

#Non classé