Porsche a présenté sa stratégie pour les prochaines années. Le beau succès de la Taycan donne déjà envie d’en savoir plus, car le constructeur allemand a pas mal d’EV dans ses cartons, dont un tout nouveau modèle !
Le premier sera le Macan électrique. Ce modèle est attendu depuis plusieurs années. Des photos de modèles d’essai ont régulièrement fuité sur Internet. Mais selon le PDG Oliver Blume, un modèle prêt pour la production arrivera enfin en 2024. Ce Macan électrique sera le précurseur d’une série de modèles électriques.
Cela aussi fait l’objet de rumeurs depuis un certain temps. Ce qui suit est cependant nouveau. Car le grand frère du Macan, le Cayenne, aura lui aussi droit à une version entièrement électrique. La production suivra en 2025 ou 2026. Et après cela, un autre SUV suivra, plus grand que le Cayenne, plus que probablement entièrement électrique. Cependant, le nom de cette nouvelle Porsche n’a pas encore été communiqué, pas plus que les esquisses ou les spécifications.
911 pas encore électrique
Avec cette gamme, Porsche fait valoir que 80% de ses ventes concerneront des modèles électriques d’ici 2030. Au moins jusqu’à cette année-là, vous pourrez également acheter de l’essence auprès de la marque allemande, car Porsche ne prévoit pas de 911 entièrement électrique au cours de cette décennie. Au mieux, cette 911 aspire à une carrière hybride dans les sept prochaines années.
Inscrivez-vous maintenant à FLUX, l’e-letter qui vous guidera dans la gestion de votre flotte !
#Auto