Le nombre de voitures électriques à moins de 25.000 euros reste limité. Volkswagen veut y mettre fin d’ici 2025 grâce au Volkswagen ID.2All Concept, la version d’étude de l’ID.2 en quelque sorte.
Rendre la conduite électrique abordable, tel est l’objectif de ce Volkswagen ID.2All Concept. La voiture y parvient déjà grâce à son nouveau look. En effet, jusqu’à récemment, on pensait que l’ID.2 ressemblerait au concept ID.Life, mais cette carrosserie accrocheuse a fini à la poubelle pour un design qui se situe à mi-chemin entre une Golf et les modèles ID actuels de Wolfsburg. Parmi les caractéristiques notables, citons le logo lumineux sur le le coffre et, bien sûr, les dimensions. Les EV ont un empattement long et c’est aussi le cas de cette ID.2 : avec 4m05, elle est aussi longue qu’une Polo, mais elle offre l’espace intérieur d’une Golf.
l’intérieur, on trouve un combiné d’instruments de 11 pouces et un écran d’infodivertissement de 12,9 pouces, mais surtout des boutons ! Alléluia ! La génération ID actuelle est souvent maudite pour son manque de boutons physiques. Il suffit de penser à la bande caressante pour la température. Wolfsburg va changer cela à l’avenir.
Et sous le capot…
Le Volkswagen ID.2All Concept ne repose pas sur la même plateforme que les ID.3, ID.4 ou ID.5, mais sur une architecture spécifique pour les petits modèles EV du constructeur allemand. Le moteur est placé à l’avant. Dans sa variante la plus puissante, l’ID.2 produirait 226 ch et sa batterie aurait suffisamment de contenu pour lui permettre de parcourir 450 km, selon les Allemands. Il nous semble toutefois que ce ne sont pas là les spécifications du modèle à moins de 25.000 euros…
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