La nouvelle génération du plus grand modèle MINI sera entièrement électrique. La production débutera en novembre de cette année dans l’usine de BMW Group à Leipzig. Les premières images – bien que dans que la voiture soit encore camouflée – ont été récemment publiées. Avec la MINI Countryman tout électrique, la marque élargit encore sa part de modèles électriques. Aujourd’hui, une MINI sur cinq est déjà électrique.
La nouvelle génération du plus grand modèle MINI s’articulera notamment autour de deux motorisations entièrement électriques. Le MINI Countryman E développe 140 kW/191 ch, tandis que le MINI Countryman SE ALL4, totalisant une puissance de 230 kW/313 ch grâce à ses deux moteurs (un sur chaque essieu), se positionne comme le premier modèle 100 % électrique de la marque équipée d’une transmission intégrale.
Ces deux motorisations seront associées à une batterie d’une capacité de 64,7 kWh pour une autonomie estimée à environ 450 kilomètres. Avec le MINI Countryman 100 % électrique, le constructeur britannique accroît la proportion de modèles électriques disponibles au sein de sa gamme alors qu’aujourd’hui, une MINI vendue sur cinq est déjà électrique. Avec une longueur accrue de 13 centimètres pour atteindre 4 429 mm, le spacieux aventurier offre encore plus d’espace et de confort à ses occupants. La hauteur a augmenté de près de six centimètres pour atteindre 1 613 mm, offrant ainsi encore plus d’espace pour la tête.
Inscrivez-vous maintenant à FLUX, l’e-letter qui vous guidera dans la gestion de votre flotte !
#Auto