La première Maserati électrique a été dévoilée à Shangai

Au salon de l’automobile de Shanghai, plusieurs voitures ont été présentées au public pour la première fois. Nous avons déjà parlé de la Polestar 4, mais Maserati avait également prévu une première.

Vous connaissiez déjà la Maserati Grecale, un SUV de l’ordre de grandeur du Porsche Macan. Voilà que les Italiens dévoilent aujourd’hui la version électrique du modèle : la Grecale Folgore. Un véritable SUV de performance avec 550 ch, 820 Nm et une grande autonomie grâce à un pack de batteries de 105 kWh. Mais comme la marque au trident attend le test d’homologation, on ne connaît pas encore cette autonomie…

Davide Grasso, PDG de Maserati, a déclaré : « C’est un moment décisif pour la marque Maserati. Aujourd’hui, nous sommes en Chine, au salon de l’automobile de Shanghai ; nous sommes en Italie, à l’occasion de la cosmopolite Milano Design Week ; nous célébrons l’avenir dans le monde entier : c’est un nouveau départ pour la marque. Nous célébrons Folgore, le plan d’électrification qui est devenu une réalité et qui est prêt à ouvrir la voie à cette ère révolutionnaire. Je suis très heureux d’être ici à Shanghai, qui n’est pas seulement une exposition internationale mais aussi une plateforme mondiale pour l’innovation et l’endroit idéal pour dévoiler les premiers modèles électriques de l’histoire de Maserati. »

Complètement électrique d’ici 2030

L’électrification jouera un rôle clé dans la stratégie future de Maserati, qui s’est engagée à produire des versions électriques de tous ses modèles d’ici à 2025 et à construire uniquement des véhicules entièrement électriques d’ici à 2030.

Inscrivez-vous maintenant à FLUX, l’e-letter qui vous guidera dans la gestion de votre flotte !

#Auto