Opel expose trois premières mondiales au Salon IAA Mobility 2023  

Opel propose aux visiteurs de l’IAA Mobility 2023 à Munich (5-10 septembre) pas moins de trois nouvelles voitures en première mondiale, à commencer par l’étonnante Opel Experimental.

Le constructeur automobile basé à Rüsselsheim a récemment dévoilé les premières images et informations sur ce concept de design, qui laisse entrevoir les modèles et technologies à venir. Opel présente également deux autres modèles qui arriveront bientôt dans les concessions : la nouvelle Opel Corsa Electric et l’Astra Sports Tourer Electric, l’un des premiers breaks compacts 100 % électrique.

Opel Experimental : une vision du futur de la marque

La silhouette élégante et pure de l’Opel Experimental se distingue par l’ajout d’un éclairage extérieur et de graphismes contrastés à la place des chromes. Le profil effilé présente un design audacieux et des surfaces épurées qui renforcent la présence étonnante de ce crossover 100 % électrique. L’Opel Experimental fait appel à de solutions d’une grande efficience, intelligentes et sophistiquées, en matière aérodynamiques. Des volets avant et arrière augmentent l’efficacité aérodynamique, tout comme le diffuseur arrière mobile qui s’allonge ou se rétracte en fonction des nécessités.

Astra Sports Tourer Electric : espace et plaisir de conduire sans émissions locales

Comme toutes les autres Astra, l’Astra Sports Tourer Electric impressionne non seulement par son design audacieux et ses lignes pures, mais aussi par ses performances sans émissions. Le moteur électrique délivre 115 kW/156 ch pour un couple maximal de 270 Nm disponible immédiatement, garantissant démarrages rapides et accélérations instantanées. Alors que la vitesse de nombreuses voitures électriques est limitée à 150 ou 160 km/h, la nouvelle Astra Sports Tourer Electric pointe à 170 km/h. Même avec les sièges arrière en place, l’Astra Sports Tourer Electric offre 516 litres dans le coffre et jusqu’à 1 553 litres, sièges rabattus. Tout comme la cinq portes, ce break électrique affiche un poids à vide contenu à 1 760 kg, nettement plus réduit que nombre de ses concurrentes.

Corsa Electric : le best-seller de la gamme arrive sous une nouvelle forme

Les designers ont rendu le best-seller d’Opel encore plus moderne et élégant. L’élément extérieur le plus frappant est l’intégration de l’incontournable Opel Vizor, élément de style caractéristique de la marque qui orne tous les nouvelles Opel. La nouvelle Corsa Electric impressionne aussi par ses « qualités intérieures » avec sa planche de bord tout numérique qui s’équipe d’un nouveau système d’info-divertissement. Ainsi elle fournit un système de cockpit plus intégré, contextuel, sachant en permanence s’adapter pour répondre aux préférences des passagers. Par ailleurs, la Corsa Electric est désormais proposée avec un choix de deux versions 100% électriques : la nouvelle proposition de 115 kW/156 ch offrant jusqu’à 402 kilomètres d’autonomie vient en effet s’ajouter à la précédente variante 100 kW/136 ch et jusqu’à 354 km d’autonomie (selon les normes WLTP).

Inscrivez-vous maintenant à FLUX, l’e-letter qui vous guidera dans la gestion de votre flotte !

#Auto #International