ALD Automotive Luxembourg devient Ayvens

ALD Automotive | Leaseplan dévoile aujourd’hui Ayvens, sa nouvelle marque de mobilité mondiale, qui unit les deux organisations sous une seule et même identité. Cette nouvelle marque représente un évènement marquant après le lancement de son plan de développement stratégique triennal en septembre 2023.

Au Luxembourg, fondée en 1985, ALD Automotive est le leader du marché en ce qui concerne les solutions de mobilité durable, y compris l’électrification des flottes, la gestion des flottes, la location court et moyen terme pour le secteur professionnel ainsi que le leasing privé.

En réunissant des compétences et des expertises complémentaires, le groupe a vu l’opportunité d’améliorer la mobilité future. Cette nouvelle marque poursuit ce but en définissant le positionnement unique de l’entreprise sur le marché, en soulignant ce qui la rend différente et la valeur qu’elle apporte aux différents clients. La promesse de cette nouvelle marque est de “rendre la vie plus fluide” (“make life flow better”) en assurant une mobilité plus simple, plus intelligente et plus durable.

Le nouveau groupe Ayvens se profile comme le premier acteur mondial de la mobilité durable. Avec la plus grande flotte de véhicules électriques multimarques au monde sur un total de 3,4 millions de véhicules gérés, l’entreprise souhaite montrer la voie vers l’objectif de zéro émission nette et de poursuivre la transformation digitale du secteur.

La nouvelle marque crée une identité forte pour le regroupement de deux acteurs réputés du secteur via notamment :

Un nouveau nom et un symbole

Ayvens est un nom qui reste en mémoire, simple mais statutaire, un nom qui indique la voie à suivre pour progresser. Il est accompagné d’un logo qui représente les deux entreprises se rassemblant pour former une seule équipe, travaillant ensemble dans un objectif commun, avec à sa base une fondation forte, stable et une forme fluide ascendante symbolisant le progrès et le dynamisme.

Ce nouveau nom est fortement soutenu par l’actionnaire majoritaire du groupe, Société Générale.

Une nouvelle identité graphique

L’identité graphique transmet de l’énergie grâce à une police de caractères conviviale et moderne, mais aussi grâce à des couleurs vibrantes et uniques inspirées du milieu naturel et créées pour se démarquer sur le marché.

Les visuels choisis respirent la joie et le dynamisme, ils capturent l’essence même de la mobilité en la mettant en valeur au travers de moment magnifiques ancrés dans le quotidien.

Un nouveau slogan pour la marque

“Better with every move” traduit la mission principale de la société qui est d’assurer une meilleure mobilité via des progrès constants en faveur des clients, des entreprises et de la planète.

Inscrivez-vous maintenant à FLUX, l’e-letter qui vous guidera dans la gestion de votre flotte !

#Fleet Management