
Lors du grand concours « Auto vum Joer », les Luxembourgeois ont nommé la voiture de l’année à travers le plus grand jeu-concours automobile du Grand-Duché de Luxembourg. Et la gagnante est….
Près de 30.000 participants à travers le Grand-Duché ont voté pour leur voiture préférée parmi les 110 modèles présélectionnés par la direction du magazine Automoto et validés par la Fédération Automobile Luxembourgeoise (Fedamo). Un concours inédit, car ce ne sont pas des journalistes qui élisent la voiture de l’année.
À l’issue du vote, qui se tenait au mois de janvier, Renault 5 E-Tech electric, qui avait déjà été élue Voiture européenne de l’Année au dernier Salon de Bruxelles, a eu les faveurs du public. Elle était en concurrence avec l’Audi RS3, l’Audi Q5, l’Audi Q6 e-tron, le Volkswagen ID.Buzz GTX, le Volkswagen California, la Porsche Taycan Turbo S, l’Aston Martin Vanquish, et la BMW M5 Touring.
Une icône modernisée

Avec Renault 5 E-Tech electric, le modèle se réinvente dans une version 100 % électrique. Stylistiquement, elle est un hommage moderne à la Renault 5 de 1972 : de la silhouette aux projecteurs, du dessin de la planche de bord aux couleurs disponibles. Sous le capot, le moteur électrique développe entre 120 et 150 chevaux, une variante de 95 chevaux sera disponible plus tard dans l’année.
La citadine électrique est équipée d’une batterie de 40 kWh offrant jusqu’à 312 kilomètres d’autonomie WLTP, ou d’une plus puissante de 52 kWh avec une autonomie à 410 kilomètres WLTP.
Inscrivez-vous maintenant à FLUX, l’e-letter qui vous guidera dans la gestion de votre flotte !
#Auto