
Après des décennies de bons et loyaux services en version thermique, la Nissan Micra tourne la page. Pour sa sixième génération, la citadine emblématique devient 100 % électrique et entend bien faire parler d’elle sur un marché en pleine mutation.
Nissan joue gros avec cette nouvelle Micra. Alors que la marque cherche à sortir d’une période financièrement délicate, ce modèle pourrait bien devenir le fer de lance d’un renouveau. Pour maximiser ses chances, la Micra partage sa base technique avec la nouvelle Renault 5, issue d’un projet mené avant la fin de l’alliance entre les deux constructeurs. Un choix malin qui permet à Nissan de capitaliser sur un développement déjà bien avancé, tout en affirmant sa propre identité stylistique.
Choix de batteries

Proposée avec deux configurations de batterie – 40 kWh et 52 kWh – la Micra promet de s’adapter aux besoins de chacun. L’autonomie maximale atteint 408 km (cycle WLTP) avec la plus grosse batterie, un chiffre honorable pour une citadine. La recharge rapide jusqu’à 100 kW permet de passer de 15 à 80% en environ 30 minutes. De série, elle intègre un système de gestion thermique et une pompe à chaleur pour préserver ses performances en toutes conditions.
Design personnel malgré les liens
Visuellement, la Micra parvient à se démarquer de sa cousine française. Sa silhouette compacte est soulignée par des arches de roue prononcées et des optiques avant qui s’étendent légèrement sur les ailes. À l’arrière, les feux à LED circulaires ajoutent une signature propre au modèle, bien distincte du style vertical adopté par la R5. Un ensemble sobre, mais expressif, pensé pour séduire un public jeune et urbain.


L’intérieur reste fidèle aux standards modernes avec deux écrans de 10,1 pouces – un combiné numérique pour le conducteur et un écran central tactile. Le volume de coffre atteint 326 litres, de quoi assurer une certaine polyvalence pour les trajets quotidiens.
Nissan prévoit d’ouvrir les précommandes à la fin du mois de juin, avec une arrivée sur les routes et luxembourgeoises prévue d’ici fin 2025. Cette Micra électrique sera la première d’une nouvelle gamme de modèles zéro émission attendus dans les deux prochaines années.
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