La marque chinoise NIO débarque au Luxembourg !

Après des années de tergiversations, la marque chinoise NIO et sa filiale firefly arrivent au Luxembourg via Hedin Automotive.

NIO n’est pas un constructeur inconnu, mais bien une marque chinoise plutôt premium, longtemps présentée comme un réel concurrent des constructeurs européens. Si la marque s’est déjà fait remarquer en Europe, notamment aux Pays-Bas et en Norvège, son implantation a pris plus de temps que prévu. Son arrivée sur les routes luxembourgeoises est désormais imminente via Hedin Automotive.

Outre le Luxembourg, la Belgique, l’Autriche, la Tchéquie, la Hongrie, la Pologne et la Roumanie sont également concernées par cette expansion européenne.

Une arrivée compliquée

Cette annonce peut surprendre, car l’expansion de NIO a été plus complexe que prévu. En effet, le constructeur chinois a traversé plusieurs turbulences ces dernières années, nécessitant plusieurs injections de capitaux pour garder la tête hors de l’eau. Son entrée sur le marché européen ne sera pas simple, face à la concurrence d’autres marques chinoises comme BYD, dont les volumes sont nettement plus élevés.

Et maintenant l’Europe

Bien implantés en Chine, NIO et firefly considèrent l’Europe comme un marché stratégique à conquérir, doté d’un fort potentiel. « L’Europe est un pilier central de notre stratégie mondiale et une région où nous voyons un immense potentiel pour une mobilité intelligente et axée sur l’usage. Avec ces sept nouveaux pays, nous pénétrons des marchés stratégiques, prêts pour l’innovation durable », déclare Thijs Meijling, responsable des activités européennes de NIO. « Notre expansion suit un principe clair : nous nous concentrons sur les marchés où notre offre intégrée de produits et services peut pleinement s’exprimer et apporter une valeur ajoutée concrète aux utilisateurs. Grâce à un modèle économique évolutif, fondé sur l’innovation numérique, et un portefeuille multimarque couvrant à la fois les segments premium et urbain, nous redéfinissons ce que peut être la mobilité intelligente en Europe : intelligente, flexible et centrée sur les besoins de l’utilisateur. » conclut-il.

Inscrivez-vous maintenant à FLUX, l’e-letter qui vous guidera dans la gestion de votre flotte !

#Auto #Auto