Les constructeurs automobiles font face à une période de doute. D’une part, ils disposent de noms célèbres comme Mustang ou Manta. D’autre part, certains types de carrosserie sont moins populaires qu’auparavant. Et, en plus, nous sommes dans une période de transition vers les voitures électriques. Certains tentent le grand écart. C’est comme cela que l’on retrouve le Ford Mustang Mach-E, un SUV électrique, sur nos routes. Et bientôt sans doute l’Opel Manta Electric, aussi comme SUV électrique. Et voilà maintenant que Renault se lance dans le même exercice avec son Espace.
En la matière, en réalité, la marque au Losange n’en est pas à son coup d’essai. On ne peut pas vraimentdire que la Mégane E-Tech ressemble à son homonyme à moteur à combustion. Eh bien, il en sera de même avec l’Espace. Un nom ronflant. Et ce, depuis six générations, même si le monovolume n’est pas l’élève le plus populaire de la classe depuis plusieurs années.
Ainsi, le nouvel Espace, qui sera présenté en première mondiale au printemps, sera… un SUV, avec de grosses épaules, selon l’image teaser que Renault a dévoilée au monde ce matin ! L’Espace se rétrécit aussi un peu. Il est plus compact de 14 cm et offre 2,48 m d’espace intérieur jusqu’à la troisième rangée de sièges, soit un peu plus que dans la génération actuelle. En effet, vous avez bien lu : l’Espace, de taille SUV, sera disponible en option avec une troisième rangée de sièges.
Quelle motorisation ?
Quel sera le moteur du nouvel Espace ? Les signes sont contradictoires. La voiture est construite sur la plateforme CMF-CD de l’Alliance Renault-Nissan, à l’instar de la Renault Austral, entre autres. Celle-ci existe en mode « hybridation légère » et en version hybride autorechargeable. Un « e » doré sur le nouveau badge, comme sur la Megane E-Tech, signifierait qu’il serait entièrement électrique. A moins que Renault ne se tourne vers une solution intermédiaire : l’hybride rechargeable ? Le constructeur ne l’a pas fait pour l’Austral… Nous verrons dès lors ce que proposera Renault d’ici quelques semaines
Inscrivez-vous maintenant à FLUX, l’e-letter qui vous guidera dans la gestion de votre flotte !
#Auto