Comment Mitsubishi prépare son retour en Europe…

Mitsubishi a récemment levé le voile sur ses plans pour son retour en Europe. Pas moins de 16 nouveaux modèles devraient fleurir sur le Vieux Continent dans les cinq prochères années, avec le soutien des partenaires de l’Alliances Renault et Nissan, bien sûr.

Souvenez-vous : au cours de l’été 2020, Mitsubishi annonçait son retrait du continent européen. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, manifestement. Le constructeur au trois diamants vient en effet d’annoncer vouloir relanceer ses ventes en Europe, avec de nouveaux modèles.

Ainsi, le il y a quelques jours, Mitsubishi annonçait l’arrivée d’une nouvelle génération – développée pour l’Europe – de l’Outlander en 2024. On se souvient que ce SUV du segment D avait remporté un franc succès sur le Vieux Continent, avec près de 514.000 unités écoulées en Europe depuis le lancement de toute première mouture en 2003.

Ce nouvel Outlander anno 2024 se dotera de la deuxième génération de la technologie hybride rechargeable du constructeur japonais, avec une double transmission intégrale à moteur électrique et le Super-All Wheel Control (S-AWC), emprunté aux rallyes.

Electrification toute !

Au total, Mitsubishi Motors Corporation compte lancer 16 nouveaux modèles au cours des cinq prochaines années : neuf modèles électrifiés et sept thermiques. Normal, puisque 50% des ventes mondiales du constructeur aux trois diamants doit provenir de sa gamme électrifiée d’ici 2030 (et 100% à l’horizon 2035). Pour atteindre cet objectif d’électrification, Mitsubishi Motors Corporation compte investir 1,5 milliard d’euros dans la fourniture de batteries.

Ce plan ambitieux se concrétisera évidemment avec le soutien des partenaires de l’Alliance, à savoir Renault et Nissan. Ainsi, l’ASX sera inspiré du Renault Captur et la Colt (attendue pour l’automne 2023), de la Clio.

Inscrivez-vous maintenant à FLUX, l’e-letter qui vous guidera dans la gestion de votre flotte !

#Auto