On savait déjà que la BMW Série 5 enfanterait d’une déclinaison électrique qui porterait le nom de i5. Pourtant, le président du conseil d’administration Oliver Zipse a réussi à surprendre lors de la conférence de presse annuelle de la marque bavaroise. En effet, nous avons enfin la confirmation officielle que l’i5 aura également une variante Touring !
Le break électrique arrivera au printemps 2024 et croisera le fer avec l’Audi A6 Avant e-tron, également imminente. Pour information : Mercedes-Benz ne prévoit pas encore de version break de son EQE.
BMW est par ailleurs très peu disert sur les spécifications de cette i5 Touring, tout comme sur la version berline, et le design aussi, à l’exception de la photo ci-dessus sous bâche, est encore secret. Nous savons toutefois que la version berlinoise est prévue un peu plus tôt, dès l’automne de cette année, et qu’elle aura droit à une version sportive sur le modèle de la BMW i4 M50. « La BMW i4 M50 entièrement électrique montre comment BMW combine à la perfection performance dynamique et mobilité électrique », a déclaré M. Zipse. « Elle a été le modèle BMW M le plus vendu dans le monde en 2022. Une version performante entièrement électrique de BMW M GmbH sera également incluse dans la nouvelle gamme de berlines BMW Série 5. »
Au cours de l’année, BMW communiquera donc davantage d’informations sur la nouvelle « Fünfer », tant en version électrique qu’en motorisation plus classique (car oui, les motorisations hybrides rechargeables et hybrides douces resteront également disponibles). Nous vous invitons donc à nous suivre de près pour obtenir les dernières informations sur ce modèle fleet.
Inscrivez-vous maintenant à FLUX, l’e-letter qui vous guidera dans la gestion de votre flotte !
#Non classé