L’avenir électrique d’Audi, c’est ceci !

La semaine dernière, nous évoquions la stratégie électrique de Porsche. C’est désormais au tour d’Audi de dévoiler ses plans pour l’avenir. Et cela inclut une nouvelle nomenclature plus logique.

Pour être honnête, la nomenclature chez Audi n’est pas toujours très logique. Par exemple, la particule « Sportback » fait référence à la variante hatchback (hayon) de l’A3 et à la variante coupé du Q3, entre autres. Mais Audi promet des améliorations. Par exemple, l’e-tron a déjà reçu un nom plus logique, il s’appelle désormais Q8 e-tron, et c’est le début d’une nomenclature plus logique à Ingolstadt. Une nomenclature qui trahit également les projets d’avenir électrique de la marque aux quatre anneaux.

En effet, à partir de maintenant, les Audi avec un chiffre pair désigneront des modèles électriques, les versions avec un chiffre impair après la lettre auront toujours des moteurs à combustion. C’est déjà le cas pour le Q4 et le Q8, a expliqué le PDG Markus Duesmann à AutoBild. Et ces deux modèles auront bientôt de la compagnie.

6, mais aussi 8 et 4

L’A6 électrique sous forme de berline et de break a déjà réussi à nous séduire avec ses lignes saisissantes, mais la version SUV est également prévue pour bientôt. Audi a montré des photos de ce Q6 camouflé la semaine dernière (voir en bas de cet article).

L’A8 recevra également une version entièrement électrique, qui sera en partie basée sur le concept-car GrandSphere. L’Audi A4 aura elle aussi bientôt une variante entièrement électrique. S’il existe une autre variante à moteur à combustion de ces voitures, elle portera un nom différent. Une A5 Avant ou une A7 Berline pour succéder aux A4 et A6 à moteur thermique ? C’est possible…

Inscrivez-vous maintenant à FLUX, l’e-letter qui vous guidera dans la gestion de votre flotte !

#Auto