Premiers pas de Van Mossel en Allemagne

Van Mossel Automotive Group fait son premier grand pas en dehors du Benelux avec l’acquisition du Groupe de concessionnaires Hugo Pfohe, de la famille Pfohe. Hugo Pfohe est l’un des plus grands groupes de concessionnaires de la région d’Allemagne du nord, avec un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros et 700 employés.

Hugo Pfohe propose les marques Ford, Kia, Jaguar, Land Rover, BMW, Mini et Mazda. Ces dernières années, Van Mossel est déjà devenue la plus grande entreprise automobile du Benelux et cette acquisition confirme les ambitions européennes du groupe. La transaction a été présentée à l’autorité allemande de la concurrence; elle devrait être finalisée d’ici la mi-juin.

Stratégie de croissance européenne

« L’ajout d’Hugo Pfohe à notre portefeuille s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de croissance européenne », explique Eric Berkhof, PDG du Van Mossel Automotive Group. « Hugo Pfohe se trouve dans une région stratégique pour nous en Allemagne. Nos sociétés de crédit-bail déjà existantes, basées à Düsseldorf, sont un complément parfait. Nous avons hâte de pouvoir servir nos nouveaux clients en Allemagne avec des marques fortes et des services étendus. »

Philip Pfohe, directeur de Hugo Pfohe : « Van Mossel, comme Hugo Pfohe, est une entreprise familiale bien établie. Après une étude approfondie, nous sommes convaincus que Van Mossel est la partie la mieux placée pour assurer l’avenir et la croissance de Hugo Pfohe. Compte tenu de ses antécédents et de sa position dans le top 10 des plus grandes holdings de concessionnaires en Europe, Van Mossel est le bon partenaire pour nous, au bon moment. Nous cédons nos clients et nos employés en toute confiance. Je me réjouis de diriger la nouvelle organisation pendant un certain temps. »

Inscrivez-vous maintenant à FLUX, l’e-letter qui vous guidera dans la gestion de votre flotte !

#Fleet Dealers