
Kia continue d’élargir sa gamme électrique avec l’arrivée de l’EV5, un SUV du segment C pensé pour le marché européen. Ce nouveau modèle complète la famille des EV3 et EV9 en adoptant le même langage stylistique, mais dans un format plus compact et plus adapté à nos routes.
Avec l’EV5, Kia propose une véritable alternative à ceux que le gabarit imposant de l’EV9 rebutait. Visuellement, il reprend presque trait pour trait le design du grand SUV électrique de la marque, avec des lignes cubiques marquées et une signature lumineuse similaire. Des éléments inspirés de la philosophie Opposites United, déjà visibles sur les EV3 et EV9.
Conçu dès le départ pour répondre aux attentes du public européen, l’EV5 conserve une allure robuste tout en restant plus compact, ce qui en fait un choix pertinent dans le segment C.
Un intérieur modulable et technologique

L’habitacle du Kia EV5 mise sur l’ergonomie et l’espace. Grâce à une conception bien pensée, les sièges arrière peuvent se rabattre totalement à plat, permettant de libérer un volume de chargement atteignant 2 mètres de longueur.
À l’avant, le poste de conduite est résolument moderne, avec deux écrans de 12,3 pouces pour le combiné d’instruments et l’infodivertissement, séparés par un écran de 5 pouces dédié à la climatisation.
Jusqu’à 530 km d’autonomie
Reposant sur la plateforme E-GMP déjà utilisée sur d’autres modèles électriques de Kia, l’EV5 est équipé d’une batterie de 81,4 kWh. Il sera proposé avec deux niveaux d’autonomie : 505 km et 530 km (chiffres non précisés selon la norme WLTP).

Contrairement à l’EV9 qui adopte une architecture 800V, l’EV5 fonctionne sur une technologie 400V, avec une puissance de charge maximale de 150 kW. Cela permet une recharge de 10 à 80 % en 30 minutes. Des fonctionnalités comme le V2L (Vehicle-to-Load) et l’i-Pedal sont également intégrées.
Lancement fin 2025 en Europe
Kia prévoit de commercialiser l’EV5 en Europe à la fin de l’été 2025. Le modèle sera visible dans les showrooms luxembourgeois d’ici la fin de l’année, marquant ainsi l’arrivée d’un nouveau SUV électrique compétitif dans un segment en pleine croissance.
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